Reptiles

Le reptile peut-il être un bon animal de compagnie?

Tiré d'un article publié par le Dr Jean Gauvin, médecin vétérinaire, sur le site de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec :  

Dans plusieurs foyers du Québec, les tortues, lézards et serpents ont pris la place des traditionnels chiens et chats. Les raisons motivant ces choix sont multiples et varient d'un individu à l'autre. Les yuppies menant une vie très active n'ont souvent pas suffisamment de temps à consacrer à un chien, un chat ou un oiseau. Le serpent n'en voudra pas à son maître d'avoir travaillé des heures supplémentaires... La tortue aquatique ne mordillera pas le mobilier de la salle à manger parce que sa maîtresse n'a pu lui fournir toute l'attention voulue pendant une certaine période de sa vie. Un espace restreint complique souvent la garde d'un mammifère ou même d'un d'oiseau.

Plusieurs étudiants vivant en chambre, ont pour compagnon d'étude des petits reptiles qui ne risquent pas de déranger la quiétude de leur entourage immédiat. Les reptiles font aussi le bonheur des personnes qui souffrent d'allergies. En effet, ils n'ont ni poils ni plumes.

Pour en lire plus, vous pouvez consulter le restant de l'article sur le site de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec.